

Judit Asso Drolma
Gratitude
L'autrice
En quête d’un nouveau chemin de vie, elle s’est installée d’abord en Belgique où elle a séjourné 8 ans, puis a émigré en France. Au passage, elle a appris à parler les langues néerlandaise, française et anglaise.
C’est à la fin des années quatre-vingt-dix, au cours d’un voyage au Ladakh, que Judit a découvert les camps de réfugiés tibétains, au nord de l’Inde. Elle s’est rendue par la suite à Dharamsala, où se trouve la plus importante communauté tibétaine et le siège du gouvernement en exil.
Dès le premier contact, les vieux tibétains vivant dans des conditions précaires ont sûrement touché, Judit, qui était, elle aussi, une exilée, volontaire certes, mais sans attache. A partir de 1999, elle est revenue en Inde plusieurs mois par an pour se consacrer à ces vieux réfugiés. En 2001, afin de poursuivre cet objectif, elle a fondé l’association Drolma.
Ces exilés sont devenus sa véritable famille. Elle connaît par cœur les noms de tous ses protégés dont elle s’occupe avec tendresse. Beaucoup ont quitté cette vie depuis la fin des années quatre-vingt-dix. Les plus jeunes ne sont pas nés au Tibet mais dans les camps, en exil.
Comme elle l’a écrit elle-même, ces réfugiés l’ont, en fait, profondément transformée. En apportant cette aide, elle a aussi reçu un véritable enseignement.
Ce livre est un témoignage poignant à propos des réfugiés et un engagement fidèle envers ces populations presque oubliées.
Gratitude
Résumé du livre :
Je suis heureuse de vous annoncer la parution prochaine du livre « Gratitude » qui évoque le destin et la tragédie trop souvent oubliés des vieux réfugiés tibétains dispersés dans des camps de réinstallation notamment dans l’Himalaya indien, au Ladak et à Dharamsala.
Au-delà des visages, parfois tristes, mais souvent sereins voire souriants, se cache la tragédie d’un peuple qui à perdu son pays et a été dispersé sur les cinq continents.
Cette publication retrace à travers une série de portraits photographiques accompagnés d’un texte, des destins individuels mais aussi certains aspects fondamentaux de la culture tibétaine.

Format :
Disponibilité :
Uniquement disponible en précommande
Date de sortie :
En précommande
Prix de vente :
55,00 euros plus les frais d’envoi
Les actualités de Judit Asso Drolma

Judit dans la place !
Retrouvez Corinne sur les podcasts des radios locales du sud des Landes et du Pays Basque !
Elle enchaîne les interviews pour la promotion de son livre, que ce soit sur Côte Sud FM, Souvenirs Fm, Port d’Albret Fm ou LM7 Radio. Suivez également ses séances dédicaces sur les réseaux sociaux du Chat Pito.
Actuellement, Corinne et son équipe font la promotion de leur association le Chat Pito afin d’accompagner les auteurs qui se lancent dans l’aventure de l’auto édition. (Se référer à la page d’accueil de notre site).
Sur tous les fronts, Corinne Neilford poursuit ses projets, notamment l’écriture de la suite de son premier roman « Le poil de la bête », l’accompagnement pour la transmission (récits de vie), et les livres jeunesse co-écrits avec Aurelia Beraldo (Louloutus, Les trois flèches et d’autres à venir…).


