
L'autrice
Corinne Neilford est née en 1959, à Antibes. Durant sa jeunesse, les voyages et les rencontres l’ont façonnée, puis à vingt-cinq ans elle intègre la « vraie vie ». Elle travaille, en entreprise et dans le milieu artistique, comme responsable marketing et communication. Impactée par la crise de 2008, à l’arrivée de la cinquantaine, elle prend des chemins de traverse et poursuit sa carrière dans les métiers de services à la personne, en France et à l’étranger. A l’aube de sa retraite dans les Landes, en participant à des master class dispensées par l’écrivain Eric Emmanuel Schmitt, le désir d’écriture, enfoui en elle, ressurgit. « Mon souhait était d’écrire un récit de vie pour mes petits-enfants. Mais les ateliers d’écriture m’ont donné l’impulsion d’ouvrir le champ des possibles à mes rêves les plus osés. Mes vraies aventures hors du commun, associées à mon imagination, ont donné libre cours à cette biographie romancée ». Le poil de la bête est son premier roman. Un roman intergénérationnel, un récit touchant, pétri d’événements tragiques, d’humour et d’amour. Un livre qui fait du bien.
Le poil de la bête
Résumé du livre :
Après plusieurs années d’expatriation à Londres, aux Etats-Unis et en Suisse, Marion revient, à 64 ans, dans le Sud des Landes, sur la terre de sa famille maternelle, pour prendre sa retraite.
Son parcours atypique de voyageuse aux quatre coins du monde, associé à son caractère très empathique, sont à l’origine de sa rencontre avec Lilly , la fille d’une amie américaine, connue au Mexique dans les années 80. Souvenirs émouvants pour Marion, secret de famille pour
Grâce à Marion, Lilly va découvrir l’identité de son père biologique et faire la véritable connaissance de son oncle paternel. Par l’interaction de Lilly , Marion l’éternelle déçue de l’amour, va rencontrer son âme sœur, celle qui lui permettra de croire, enfin, à l’amour avec un grand « A ».
Cependant, un événement tragique va bousculer cette relation naissante, prouvant encore une fois à Marion que sa vie n’est pas un long fleuve tranquille… Mais le chaos est rempli d’espoir parce qu’il annonce une renaissance.
Les avis des lecteurs
« Esprit vif, coeur aimant, instinct de survie, chaleur des mots et clins d’oeil piquants, … Marion, cette mère solo vivant entre le XXème et XXIème siècle, c’est nous toutes. Je m’y suis retrouvée. Dans tous les détails que vous avez si bien su retracer et rappeler à notre mémoire, jusqu’à la graisse à traire dont on se badigeonnait le corps. Et bien sûr la recette, les mains dans la mixture. Le parfum du caramel. Bravo ! »
Isabelle – Douvaine, 74
» Je viens de terminer votre livre qui m’a beaucoup émue. J’ai trouvé le style alerte et vif. Vous nous emportez dans le roman avec douceur et en même temps, vous nous donnez envie d’aller toujours plus loin, pour savoir comment ça se termine. Bravo et félicitations ! J’attends le prochain ! »
Martine – Aix-En-Provence, 13

Format :
Disponibilité :
Les actualités de Corinne Neilford

Corinne dans la place !
Retrouvez Corinne sur les podcasts des radios locales du sud des Landes et du Pays Basque !
Elle enchaîne les interviews pour la promotion de son livre, que ce soit sur Côte Sud FM, Souvenirs Fm, Port d’Albret Fm ou LM7 Radio. Suivez également ses séances dédicaces sur les réseaux sociaux du Chat Pito.
Actuellement, Corinne et son équipe font la promotion de leur association le Chat Pito afin d’accompagner les auteurs qui se lancent dans l’aventure de l’auto édition. (Se référer à la page d’accueil de notre site).
Sur tous les fronts, Corinne Neilford poursuit ses projets, notamment l’écriture de la suite de son premier roman « Le poil de la bête », l’accompagnement pour la transmission (récits de vie), et les livres jeunesse co-écrits avec Aurelia Beraldo (Louloutus, Les trois flèches et d’autres à venir…).


